video embarquée voiture

7 éléments à prendre en compte dans un système vidéo embarquée voiturent

Vous savez que les caméras embarquées peuvent améliorer la protection, mais savez-vous comment choisir le système qui convient à votre service ? Les avantages de la vidéo embarquée sont bien considérés dans les forces de l’ordre, principalement lorsqu’il s’agit de protéger les agents contre des plaintes infondées. Une dashcam doit être simple, fiable et ne pas gêner l’agent. Voici sept points à prendre en compte lors de l’achat d’un système vidéo embarquée voiture.                         

Une interaction minimale avec le policier est nécessaire

Vidéo embarquée dans la voiture

Les policiers ont déjà tellement de choses qui se disputent leur intérêt dans la voiture de patrouille. La dernière chose que vous voulez est d’ajouter tout autre composant pour qu’ils puissent opérer dans des situations potentiellement dangereuses.

Recherchez un appareil de nouvelles technologies voitures dont les caméras fonctionnent dans le passé sans que l’agent ait à intervenir. Par exemple, le système vidéo embarquée voiture peut être configuré pour un enregistrement continu chaque fois que la voiture soit en marche ou en mouvement, ou pour commencer à enregistrer lorsque l’agent déclenche un événement, comme l’activation des lumières et des sirènes.

Vidéo embarquée dans les voitures

Grâce à des capteurs de vitesse et de lieu intégrés, le système vidéo embarqué peut être configuré pour s’activer si le véhicule dépasse une certaine vitesse ou si la voiture subit un quelconque type d’accident.

L’agent peut également lancer l’enregistrement manuellement à l’intérieur de la voiture de patrouille ou l’activer à distance depuis l’extérieur du véhicule à l’aide d’un bouton sur le micro sans fil fourni avec le système.

Enregistrement simultané de plusieurs canaux

Vidéo embarquée en voiture

Sans possibilité d’enregistrement simultané, certains systèmes vidéo embarquée voiture obligent l’agent à choisir la caméra numérique à partir de laquelle il va enregistrer.

Recherchez un gadget modulaire qui peut être adapté aux besoins particuliers de votre service. Si vous voulez un appareil à une seule caméra maintenant et que vous décidez de commander des caméras supplémentaires plus tard, vous pouvez généralement combiner ces caméras avec le même DVR et ne pas avoir à changer d’équipement.

Un dispositif à deux caméras, avec une caméra de bord orientée vers l’avant et une caméra numérique de transport de prisonniers sur le siège arrière, est une configuration célèbre. Certains services prennent une caméra 1/3 et l’installent à l’arrière du véhicule, et d’autres en installent un de chaque côté du véhicule pour un total de 4 caméras.

Connectivité intégrée

Entre la radio et toutes les autres unités de communication d’un véhicule, l’antenne et le routeur embarqués doivent répondre à de nombreuses exigences en matière de connectivité.

Recherchez un appareil vidéo embarquée voiture dotée de sa propre connexion WiFi intégrée, afin qu’il puisse se connecter mécaniquement et indépendamment et télécharger des films sur le stockage vidéo.

Cette connectivité intégrée permet aux clients autorisés de voir chaque véhicule sur le réseau, de voir une vue en direct des caméras et de rechercher et tirer des enregistrements uniques sur le réseau.

Beaucoup de stockage de données

La vidéo embarquée voiture, c’est bien, mais le stockage de données peut être un véritable défi, surtout lorsqu’il s’agit de vidéo HD. Recherchez un appareil avec un potentiel de données embarqué suffisant pour couvrir le stockage pendant au moins une semaine.

La régularité avec laquelle vous souhaitez télécharger la vidéo embarquée voiture et la quantité de stockage central de données. Alors, assurez-vous de tester ces exigences et de choisir un appareil qui vous permettra de rester en conformité.     

Un enregistrement constant de haute qualité

Vidéo embarquée de la voiture

Comme indiqué ci-dessus, vous ne souhaitez pas que les autres aient à manipuler la dashcam au milieu d’une situation. Vous n’avez pas non plus envie de laisser de côté les moments critiques qui précèdent un problème.

Recherchez un gadget de caméra embarquée qui conserve en permanence un fichier vidéo en arrière-plan. La qualité de la vidéo embarquée voiture, détermine, l’utilité de la vidéo pour l’aperçu et les preuves, alors assurez-vous de rechercher un système doté de ces caractéristiques fondamentales de qualité vidéo : 

–          Enregistrement haute définition sur l’écran wifi pour voiture pour saisir un niveau élevé d’éléments lors de la lecture.

–          Enregistrement pré/post-événement pour capturer les événements croissants.

–          Microphone sans fil pour saisir les conversations des agents à l’extérieur du véhicule.

–          Performance en basse lumière pour saisir les points importants dans l’obscurité.

Robuste et fiable

Les outils de la vidéo embarquée voiture doivent être robustes, même l’électronique. Recherchez du matériel robuste construit pour résister à une usure constante. Moins il y a de pièces à transférer, mieux c’est.

Abordabilité

Le financement est un problème pour tout service, surtout dans les petites juridictions, et il est essentiel de demander si un fournisseur exige un abonnement permanent et quelle forme d’assurance il offre.

7 éléments à prendre en compte dans un système vidéo embarquée voiturent
7 éléments à prendre en compte dans un système vidéo embarquée voiturent
7 éléments à prendre en compte dans un système vidéo embarquée voiturent
4.5 (90%) 12 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.