nouvelle technologie voiture

Liste des nouvelles technologies voitures

Les voitures se sont considérablement améliorées au fil des ans et les constructeurs cherchent à proposer régulièrement des modèles plus performants. Des ceintures de sécurité au stationnement automatique, en passant par toutes les autres fonctions, la technologie des voitures ne cesse de s’améliorer et de se perfectionner.

Lorsque les constructeurs vendent des voitures, ils se concentrent sur les derniers ajouts et les dernières spécifications qui sont intégrés au véhicule. Voici les meilleures nouvelles technologies voitures.                   

Chargement rapide

Les véhicules électriques ou VE sont devenus de plus en plus populaires dans le monde entier et continuent de se développer à l’heure actuelle comme nouvelle technologie voiture. De nombreux constructeurs actuels sont tournés vers l’avenir et produisent ou prévoient de produire des voitures électriques très puissantes, facilement comparables à certains des meilleurs véhicules à carburant.

nouvelle technologie voiture

Cependant, l’une des principales caractéristiques des véhicules électriques ou même des véhicules hybrides est leur capacité à être alimentés par une batterie intégrée. Ces batteries sont rechargées par des prises de courant, soit à la maison, soit partout où il y a des prises de charge. Tous les VE disponibles sont équipés d’un chargeur ordinaire à courant alternatif qui peut normalement faire passer la batterie de 0 à 100 % en 4 à 6 heures environ.

Assistance au maintien dans la voie

nouvelle technologie voiture

C’est l’une des nouvelles technologies voitures les plus récentes intégrées et la fonction d’assistance au maintien dans la voie est certainement l’une des meilleures à ce jour.

Si vous avez l’habitude de faire de longs trajets ou de conduire la nuit, l’assistance au maintien dans la voie vous aide à rester en sécurité sur la route à tout moment grâce à la connectivité voiture. Le logiciel du système de la voiture lui permet de rester centrée dans sa voie tout en avançant.

Cette nouvelle technologie voiture utilise la direction ainsi que les freins pour maintenir le véhicule dans les limites de la voie de circulation et l’empêcher de les franchir. Dès que les roues commencent à franchir les lignes, la technologie d’assistance au maintien dans la voie intervient et corrige la situation afin que le véhicule reste centré.

Stationnement automatique avec systèmes vidéos embarqués

nouvelle technologie voiture

Il n’y a pas un seul conducteur qui puisse dire qu’il n’a pas eu de problèmes pour garer sa voiture. C’est pourquoi le stationnement automatique est l’une des nouvelles technologies voitures les plus inventives et les plus avantageuses.

La fonction de stationnement automatique permet au conducteur de garer la voiture de manière presque entièrement automatique, à l’exception d’un freinage occasionnel lorsque le conducteur est invité à le faire.

Reconnaissance vocale

nouvelle technologie voiture

Considérée comme l’une des nouvelles technologies voitures les plus avancées dans l’industrie automobile, la reconnaissance vocale a parcouru un long chemin. Aujourd’hui, la majorité des accidents de voiture sont causés par des conducteurs qui utilisent leur téléphone portable au volant, et cette technologie rend cela inutile.

Grâce à la technologie de reconnaissance vocale sur les autoradios à écran tactiles, les conducteurs sont en mesure de passer ou de recevoir des appels, de lire des messages texte,  et d’obtenir des instructions de navigation. Et même elle permettra au conducteur d’utiliser des outils multimédias tels que la musique ou des vidéos, et même de démarrer le véhicule (sur certains modèles seulement).

Freinage d’urgence automatique

Les voitures d’aujourd’hui sont équipées d’une multitude de capteurs capables de détecter n’importe quoi, des obstacles sur la route à la décélération rapide du véhicule qui vous précède. La nouvelle technologie voiture de freinage d’urgence automatique est peut-être un ajout récent à la plupart des voitures, mais elle est certainement une bénédiction plutôt qu’un luxe.

nouvelle technologie voiture

Prendre le volant d’une voiture signifie que vous devez être conscient à 100 % de ce qui vous entoure à tout moment, mais il est presque impossible de le faire avec seulement nos deux yeux. C’est là que ces capteurs entrent en jeu. En lisant l’environnement autour de la voiture, cette nouvelle technologie voiture de freinage d’urgence automatique peut vous alerter lorsque quelque chose est sur le point d’entrer en contact avec le véhicule ou de bloquer la trajectoire de la voiture.

Les capteurs et l’ordinateur de bord entrent immédiatement en action et déclenchent les freins qui ralentissent ou arrêtent complètement la voiture avant qu’elle n’entre en collision avec un véhicule, un piéton, un animal ou un obstacle sur son chemin. Grâce à la nouvelle technologie de la voiture électrique, vous pouvez miner diverses crypto-monnaies pendant qu’elle est en charge ou garée.

Si vous conduisez beaucoup la nuit ou dans des villes bondées et que votre voiture n’est pas équipée de la technologie de freinage d’urgence automatique, vous devriez peut-être préparer à mettre la main sur un véhicule qui en est équipé.

Système de navigation

La navigation, comme la connectivité téléphonique, n’est pas une idée nouvelle, mais les voitures ont évolué par rapport aux systèmes GPS lents qui nous impressionnaient autrefois. Aujourd’hui, vous pouvez obtenir des indications et des informations sur n’importe quel lieu en appuyant simplement sur un bouton de l’autoradio multimédia.

nouvelle technologie voiture

Les systèmes de navigation les plus récents vous permettent non seulement d’obtenir des directions, mais aussi de télécharger des informations sur le trafic, des informations en temps réel sur les accidents ou les détours, des vues satellites des cartes, des instructions de conduite en temps réel, et bien plus encore.

Avec les affichages tête haute et unité de tête, les pare-brise de type holographique, la navigation est aujourd’hui beaucoup plus intéressante en tant que nouvelle technologie voiture qu’elle ne l’était auparavant.

Entrée et démarrage sans clé

nouvelle technologie voiture

Il semble que les clés vont bientôt appartenir au passé, tout comme les cassettes et les CD. Aujourd’hui, la plupart des voitures sont équipées de porte-clés électroniques qui vous permettent d’entrer dans votre voiture sans avoir à chercher vos clés lorsque vous avez les mains pleines.

En outre, ces porte-clés vous permettent de déverrouiller la voiture à distance afin de ne pas perdre de temps à essayer d’y entrer. La nouvelle technologie voiture porte-clés électronique est léger et peut déverrouiller, verrouiller et même démarrer la voiture avant même que vous n’y entriez.   

Liste des nouvelles technologies voitures
Liste des nouvelles technologies voitures
Liste des nouvelles technologies voitures
4.5 (90%) 44 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.