L’expérience de connectivité voiture entre les conducteurs et les passagers sera bientôt transformée, avec un potentiel de création de valeur important. Figurez-vous que vous ouvrez votre véhicule avec votre téléphone.
Vous recevez en cours de route des alertes sur les cyclistes dans les environs, les sections humides de la route ou tout autre obstacle. La voiture peut s’adapter automatique si vous déviez de votre route. Vous obtenez aussi des alertes sur un pneu à basse pression et tout autre problème d’entretien.
À votre arrivée au travail, vous descendez et laissez votre véhicule se garer de manière automatique sur un parking libre. Mais comment la connectivité par rapport à la voiture détermine-t-elle la mobilité future ?
L’avenir dans la connectivité voiture
En fait, l’avenir est déjà là. En définitive, la connectivité voiture permettra d’améliorer la sécurité, la commodité et le confort en conduite, pas seulement pour les chauffeurs, mais aussi pour les piétons.
L’existence de l’antenne intelligente par exemple permettra au véhicule de recevoir et diffuser des informations. Ils existent aussi des systèmes vidéo embarqués pour enregistrer toutes les activités dans la voiture.
Les dispositifs d’une voiture connectée
Les capteurs, les caméras et les radars du véhicule permettent pour détecter et examiner l’ensemble de tout qui entoure les voitures. La communication entre les voitures et les infrastructures quant à la connectivité voiture, utilise des dispositifs de vision par ordinateur, comme les caméras frontales intelligentes, pour la détection des signalisations routières, des obstacles.
Ensuite, la connectivité permettra de les évaluer, puis prévenir le conducteur. Mais ces nouvelles technologies ne s’excluent plus mutuellement, ils fonctionnent sans interruption en parallèle pour assurer la communication.
Le traitement d’image intelligent reconstruit les images sous la voiture et l’insère dans la vue environnante fournie par les radars et les stations satellites afin d’offrir une vue vraiment très complète sur la voiture. Tout cela grâce à la connectivité voiture. Dès à présent vous pouvez profiter de meilleures technologies du futur en achetant un autoradio.
Considérer l’ensemble de la situation
La nouvelle technologie peut utiliser un système intelligent et des dispositifs de caméras pour évaluer l’état des routes et établir un tableau de mobilité dynamique.
Selon l’OMS, en 2018, 1, 35 millions de décès sur les routes ont été enregistrés et environ un quart d’entre eux sont des cyclistes ou des piétons. L’objectif est d’utiliser une technologie sophistiquée pour parvenir à zéro mort, zéro accident, zéro blessé sur les routes. La prévention des accidents constitue l’une des principales orientations des connectivités voitures accrues. Et les ingénieurs travaillent chaque jour à se rapprocher de cet objectif.
Avec la connectivité voiture, les données sont communiquées aux véhicules situés à proximité et si les trajectoires indiquent un danger, par une voiture tournant sans visibilité sur une route par exemple. Les utilisateurs peuvent simplement utiliser la technologie qu’ils ont déjà sur eux, ce qui rend les répercussions sur les vies humaines inclusives et répandues.
La connectivité voiture permet aux chauffeurs de diffusion en temps réel messages par la voix aux autres utilisateurs à proximité via un circuit public ou un circuit personnalisé. Le dispositif de voiturier automatisé autorise même les véhicules à franchir une grille et à trouver une place de stationnement libre pendant que le conducteur attend à la barrière
La connectivité des montres intelligentes est aussi en pleine expansion et permet l’accès à distance aux fonctionnalités embarquées comme le démarrage et l’arrêt du moteur et de l’alarme de véhicule volé. À l’avenir, les smartphones vont devenir donc la clé des véhicules et de leurs caractéristiques.
Rester connecter dans votre voiture grâce à un autoradio à écran tactile qui peut se synchroniser avec votre smartphone.
Collecte et exploitation des données
Des moyens sécurisés de stockage et de transfert des données sont essentiels pour les voitures connectées. Comme l’industrie automobile génère des quantités plus importantes de données, les produits de connectivité voiture seront toujours plus importants pour le transfert et le stockage.
Les serveurs et les satellites gagneront leur importance pour améliorer les communications et l’apprentissage automatique deviendra essentiel optimiser et faciliter les services.
Dans le secteur automobile, comme ailleurs dans l’économie, les forces numériques estompent les frontières traditionnelles de l’industrie, stimulent la formation de nouveaux écosystèmes et mettent en jeu d’importantes réserves de bénéfices.