multimedia embarqué

L’importance d’un système multimédia embarqué dans un véhicule

Il est indéniable que lorsque le système AV a été introduit pour la première fois dans un véhicule, il s’agissait simplement d’une source de divertissement qui permettait aux personnes disponibles localement de rester divertis et connectés tout au long de leur voyage.

Cependant, avec le temps, comme toutes les autres innovations, ces équipements ont également évolué et se sont révélés beaucoup plus importants qu’auparavant. À l’heure actuelle, les systèmes multimédias se sont développés au point d’être méconnaissables et sont devenus un élément indispensable dans la cabine. Il faut donc considérer l’importance des cadres multimédia embarquée dans la situation actuelle.

Aide à l’itinéraire

Ce qui était au départ une source de distraction est devenu un besoin. Aujourd’hui, certains véhicules sont équipés d’un cadre multimédia embarqué avec un écran wifi pour voiture tactile comprenant un système d’itinéraire.

Il vous aide à vous rendre aux destinations en toute sécurité. Grâce à ces itinéraires, vous pouvez suivre la route vers la clinique d’urgence la plus proche, vers un restaurant, et bien plus encore.

Éléments de correspondance portables

De nombreux systèmes multimédias embarqués et de sonorisation disposent d’un élément d’adaptation pour téléphone portable qui vous permet d’interfacer parfaitement vos téléphones avec le système de votre véhicule.

Cela vous permet de rester facilement connecté tout au long de votre voyage grâce à un accès simple à votre téléphone polyvalent via le système de la voiture hybride.

Des capacités de haut niveau

De nos jours, de nombreux véhicules sont équipés de nouvelle technologie voiture comme système d’infodivertissement qui leur offre une multitude de fonctionnalités de pointe pour améliorer l’expérience de conduite générale du véhicule.

La grande majorité des systèmes multimédias embarqués prennent en charge des éléments tels que les indicateurs de luminosité, les fonctions commandées par la voix et les signaux, le contrôle de l’environnement du véhicule, l’assistance au départ, et bien plus encore.

Réseau Android et iOS

L’accessibilité de ces cadres multimédias embarqués est une chose, mais la base de leur réseau avec les téléphones cellulaires Android et iOS est quelque chose qui les rend encore meilleurs.

Si le cadre multimédia mixte prend en charge les téléphones portables androïdes et aide l’individu à accéder aux applications Android, par exemple Google Guides, Play Music, etc., il fait de même pour les clients iOS, en les aidant à associer leurs mobiles et à accéder aux applications de la boutique d’applications.

Cadres multimédias embarqués

Il n’y a pas si longtemps, les cadres multimédias automobiles n’étaient visibles que dans les modèles de véhicules de très bonne qualité et extravagants.

Ils ne faisaient pas partie de l’aménagement standard d’un véhicule utilisé pour les trajets quotidiens. Jouer à des jeux vidéo ou regarder des films n’est pas devenu la norme avant la fin des années 90 et le milieu des années 2000.

Les cadres multimédias dans les voitures peuvent maintenant être appréciés par le biais de dispositifs OEM, d’unités principales de vidéo embarquée voiture externes, d’écrans pratiques et de lecteurs Blue Ray, ainsi que d’autres sources visuelles et sonores.

Une somme impressionnante est généralement dépensée pour un système de navigation doté d’une fonction de télévision, et il est normal de devoir profiter de ces fonctions pendant la conduite.

La télévision sera également une source de distraction pour les voyageurs. Néanmoins, les producteurs bloquent généralement l’enregistrement de la télévision et la lecture de DVD lorsque le véhicule est en mouvement.

Il serait donc tout simplement concevable de profiter des avantages supplémentaires du nouveau matériel multimédia embarqué, sans doute très coûteux, lorsque le véhicule se déplace progressivement, ou lorsqu’il ne se déplace pas du tout. La solution dans ce cas est celle du connecteur sans télévision.

L’importance d’un système multimédia embarqué dans un véhicule
L’importance d’un système multimédia embarqué dans un véhicule
L’importance d’un système multimédia embarqué dans un véhicule
4.4 (88.89%) 9 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.