Yelp : de nouveaux filtres pour l’optimisation de la recherche

Sharing is caring!

Yelp : de nouveaux filtres pour l’optimisation de la recherche
Rate this post

Fondé en 2004, Yelp est un répertoire en ligne très apprécié pour la découverte d’établissements dans le secteur alimentaire. Cela va des entreprises locales aux stations-services en passant par les bars, spas, cafés,  restaurants, coiffeurs et plus encore. Les développeurs de Yelp ont récemment ajoutés de nouvelles fonctionnalités pour la personnalisation des recherches à partir du site.

Optimiser la recherche avec des critères supplémentaires

Yelp permet maintenant à ses utilisateurs de personnaliser leurs résultats de recherches selon trois nouveaux paramètres. Cela inclut leur régime alimentaire, leur style de vie et leur accessibilité. À cela s’ajoute le type de cuisine, les attractions préférées et les types d’entreprises les plus fréquentés.

Les utilisateurs peuvent configurer des profils pour spécifier leurs préférences. Seuls les lieux qui répondent à leurs besoins spécifiques seront affichés dans les résultats de la recherche. C’est une grande première pour Yelp. Jusqu’alors, ses utilisateurs ne pouvaient personnaliser leurs résultats de recherche qu’en fonction de leur emplacement. Les étiquettes sont automatiquement appliquées aux fiches d’entreprises pour mettre les critères sélectionnés en évidence.

La page contact est disponible en suivant ce lien.

Critères de recherches entièrement contrôlés par l’utilisateur

Les nouvelles options de personnalisation ‘Pour vous’ de Yelp peuvent être activées et désactivées à tout moment. Vous aurez ainsi plus de facilité à voir un ensemble complet de résultats de recherche.

Selon Yelp, les informations fournies par les utilisateurs servent uniquement à la personnalisation de leur expérience sur l’application. Elles ne seraient aucunement revendues à des annonceurs.

Les informations utilisées pour personnaliser les résultats de la recherche sont recueillies selon différentes sources. Cela peut être des critiques, des photos ou des questions auxquelles les autres utilisateurs ont répondu. Aucune entreprise ne peut ainsi manipuler les résultats de recherche personnalisés en sa faveur.

Yelp souligne que, contrairement à Google, les résultats de recherche personnalisés ne sont pas générés par des algorithmes. Tout est sous le contrôle de chaque utilisateur. Ces changements coïncident avec les efforts de la plateforme d’élargir la portée de l’application au-delà du secteur alimentaire. Les options de personnalisation sont actuellement déployées pour les utilisateurs d’iOS. Ils devraient d’êtres accessibles aux utilisateurs sur Android un peu plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *