Les choses que vous devez considérer sur autoradios à écran tactiles

Les autoradios à écran tactiles ont fait leur propre marque dans l’expérience musicale des clients. Si vous envisagez d’en acheter un, je suis sûr que vous êtes confus par les tonnes de marques disponibles sur le marché. Lisez à travers, comme vous serez fourni avec des choses utiles sur cet équipement et notre top 5 meilleurs choix.

Les autoradios à écran tactiles ont rendu l’expérience musicale plus pratique car elles sont très faciles à utiliser. Mis à part il a un téléphone intégré, il peut être une source d’autres divertissements aussi. Vous pouvez l’utiliser pour la communication sans fil, jouer au film ou jouer au VCD, le tout avec juste une touche de vos doigts.

Les avantages que vous obtenez lors de l’utilisation des autoradios à écran tactiles :

  • Vous pouvez avoir une énorme sélection de musique.
  • Il offre divers divertissements car il peut se connecter à votre smartphone et accéder aux applications
  • Il fournit un décodage radio haute définition rendant le son plus clair comparé à l’unité de tête traditionnelle.
  • Il est sans fil et plus pratique en particulier lors de la conduite.

6 critères que vous devez rechercher :

La source audio que vous utilisez souvent

Les sources audio peuvent être nombreuses, assurez-vous que l’appareil a le genre de sources que vous utilisez souvent et sont confortables et pratiques pour vous. Demandez-vous si vous voulez un lecteur VCD, ou avez-vous besoin d’un lecteur DVD et que vous voulez jouer des films dans votre véhicule. Tout dépend de ce que vous voulez.

Vous devez décider si vous voulez choisir le CD-récepteur traditionnel qui fournit des fentes pour vos disques, ou un plus grand A / V avec un écran coloré. Cependant, vous devez être conscient que même si vous aimez les CD et avez tout dans votre véhicule, le scénario le plus possible est que vous voudriez toujours brancher votre téléphone ou votre lecteur multimédia dans les autoradios à écran tactiles de votre voiture.

Intégration d’applications

Une chose qui rend les stéréos si cool et résilient, c’est que la plupart d’entre eux sont capables de se connecter avec vos téléphones intelligents. Par exemple, en dehors des fins de communication sans fil, vous souhaitez également avoir une interaction Internet à travers la stéréo de votre voiture.

Application stéréo  de voiture double DIN avec écran tactile

Pour une meilleure expérience, assurez-vous de chercher un autoradio multimédia avec écran tactile « compatible avec iPhone » chaque fois que vous faites votre choix. Il s’agit de s’assurer que l’appareil dispose d’un port USB qui prend en charge l’accès à pleine vitesse aux médias de votre appareil.

Assurez-vous que tout peut être adapté et que l’équipement est entièrement interactif pour vos smartphones. En dehors de cela, assurez-vous que celui que vous choisissez peut accéder et lire les applications dont vous avez besoin. Je suis sûr que vous voulez une expérience d’application plus intégrée.

Pour ce faire, vous devez rechercher des dispositifs de miroir d’applications comme la série AppRadio de Pinoeer et d’autres comme MirrorLink compatible pour Alpine, JVC et Sony. Rappelez-vous, la quantité est importante. Cela signifie que plus la stéréo est compatible avec les applications, mieux c’est.

La puissance

Pour rechercher une bonne puissance, il y a deux caractères qui sont : le RMS et la puissance de pointe. RMS vous montre la quantité de puissance produite par l’amplificateur dans une utilisation régulière. Sa cote de puissance comprend un certain nombre de canaux que l’ampli est en mesure de produire. Cela peut être montré comme ça: « 52Wx4 RMS » et autres.

D’autre part, la puissance maximale est la quantité maximale de puissance que l’amplificateur peut produire, et est mesurée par Watts.

Le GPS et radio par satellite

La navigation GPS des autoradios à écran tactiles est également importante. Cela peut provenir de la carte Google de votre Smartphone ou de toute autre source. Il n’y a pas de meilleure expérience que de voir la carte sur l’écran pendant la conduite, et être en mesure de contrôler et de l’utiliser avec juste vous doigts.

En plus de vous fournir une vue bonne et plus large de la carte, cela vous fournit également d’autres informations utiles telles que le rapport de trafic qui est très bénéfique en tant que conducteur.

Une autre bonne caractéristique à rechercher est que la capacité de votre stéréo à rechercher des stations locales et nationales dans un décodage HD-radio. Cela rend votre expérience radio plus lisse et moins irritable. Vous ne voulez pas écouter les nouvelles quand on vous fournit une sortie radio non claire.

Une installation facile

Vous devez tenir compte de facteurs tels que le modèle des autoradios à écran tactiles, l’année de fabrication, votre voiture, et d’autres. Tous ces éléments peuvent affecter vos procédures d’installation. La bonne chose est que, la plupart des stéréos utilisent un harnais de câblage standard pour faciliter le branchement.

Il est conseillé de demander de l’aide ou un guide professionnel lors de l’installation de l’équipement, surtout lorsque c’est votre première fois ou si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites.

Les dimensions et contrôles

Les dimensions, la taille, les contrôles doivent être considérés aussi. Tout d’abord, vous devez décider si vous avez besoin d’un seul DIN ou d’une stéréo double-DIN. En général, le mono-DIN occupe moins d’espace que la stéréo double-DIN. Cependant, les autoradios à écran tactiles double-DIN offrent une carte d’écran tactile plus large que la première. Les contrôles signifient comment l’écran est capable de reconnaître vos touches de doigt d’une manière la plus rapide possible. Même si vous avez un écran plus large, vous devez vous assurer qu’il est interactif et non lent. Une mauvaise interface pourrait vous irriter tout pendant la conduite sur la route. Cela pourrait causer des accidents inutiles aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *