Comment faire pour trouver la bonne taille pour votre nouvel autoradio multimédia ?

Conseils pour s’assurer que votre autoradio multimédia de remplacement s’adapte à l’espace dans votre tableau de bord.

Il y a une poignée de raisons pour lesquelles une nouvelle radio de voiture peut ne pas tenir correctement. Dans certains cas, vous pouvez utiliser un kit d’ajustement de radio de voiture pour installer un autoradio multimédia qui n’est pas dimensionné correctement pour votre tableau de bord. Mais il y a des limites.

Par exemple, alors que vous pouvez utiliser un kit d’installation pour remplacer une autoradio android 2 DIN universel par une radio de voiture 1 DIN, le contraire n’est pas toujours possible. En outre, certaines stéréos de voiture après-vente ne s’inscriront pas dans certains kits d’installation, et d’autres combinaisons peuvent rendre votre tableau de bord l’air désordonné et encombré.

Quand une nouvelle radio de voiture ne convient pas

Les radios de voiture d’usine sont dans diverses formes et tailles, mais il y a trois facteurs communs de forme pour des unités principales de rechange qui sont toutes basé sur une norme simple DIN.

La norme DIN pour les radios de voiture spécifie une hauteur de 50mm et une largeur de 180mm, sans aucune mention de profondeur. Mesuré en pouces, c’est environ 2 pouces de hauteur par 7 pouces de large.

Les deux autres tailles communes d’unité de tête sont également prises de la norme DIN. Le plus grand est 2 DIN, qui est de 4 pouces de haut et 7 pouces de large. Le moins commun 1.5 DIN mesure environ 3 pouces de haut par 7 pouces de large.

En considérant les trois tailles de radio de voiture commune, il est facile de voir comment vous pourriez vous retrouver avec quelques problèmes. Les unités de tête construites selon les spécifications 2 DIN ou 1.5 DIN ne s’inscriront tout simplement pas dans une fente destinée à une unité de tête de 1 DIN, et essayer de mettre une stéréo 1 DIN dans l’espace offert une unité de 2 DIN laissera un grand écart.

Résoudre les problèmes d’ajustement de radio de voiture avec des kits d’installation

Dans la plupart des cas, la solution à une nouvelle radio de voiture qui ne s’adapte pas est un kit d’installation stéréo de voiture.

Contrairement aux unités de tête de rechange avec écran d’appuie tête, qui sont agnostiques de plate-forme et conçues pour fonctionner dans une grande variété de voitures et de camions, chaque kit d’installation est conçu à cet effet pour une gamme très spécifique de marques ou de modèles.

L’utilisation classique pour un kit d’installation radio de voiture est de permettre à une radio de marché 1 DIN de s’adapter dans un tableau de bord qui est venu avec une stéréo d’usine 2 DIN ou 1.5 DIN.

Ce type de kit comprend une fente et du matériel de montage qui s’adapteront à n’importe quelle radio de rechange 1 DIN, tout en s’adaptant parfaitement dans le tableau de bord de la marque spécifique, modèle, et année de votre véhicule. Dans de nombreux cas, ce type de kit comprendra également une poche de rangement pour faire usage de l’espace supplémentaire.

Quand une radio de voiture ne s’adapte pas dans un kit d’installation

Malgré le fait que les radios de rechange se conforment presque uniformément à 1 DIN, 1,5 DIN, ou 2 dimensions DIN, il ya des circonstances où une unité de tête de rechange ne correspond pas à un kit d’installation correctement dimensionné.

Cela est généralement dû à la légère différence entre la norme réelle DIN, qui est mesuré en millimètres, et la norme acceptée des États-Unis, qui est donnée en pouces.

Si un kit d’installation d’un fabricant ne fonctionne pas avec votre nouvelle unité de tête, il y a de bonnes chances qu’un kit d’un fabricant différent le fera. Cette situation est rare, mais si la fonte et le modèle de votre voiture sont populaires, vous devrez peut-être faire quelques recherches spécifiques au modèle pour savoir s’il y a des problèmes probables de dimensionnement.

Dans certains cas, il est possible de faire fonctionner une unité de tête d’après-vente avec un kit d’installation mal ajusté en rasant un tout petit peu de matériel avec un outil Dremel. Mais cela va au-delà de ce que la plupart des gens sont prêts à entreprendre lors de l’installation d’une nouvelle radio de voiture.

Un problème que les gens se heurtent souvent à l’utilisation d’un kit d’installation est que, selon la conception de l’unité de tête, l’installation finale peut sembler désordonnée ou encombrée. Le problème ici est que les stéréos de voiture après-vente sont généralement conçues pour utiliser une lunette, qui superpose les lacunes de dimensionnement de l’unité de tête et les composants électroniques.

Lorsque vous installez une unité de tête d’après-vente dans une fente de tableau de bord à l’aide de la cage incluse, la face de la radio sort assez loin pour casser la lunette. Il en résulte le type d’installation de rechange qui, bien qu’esthétiquement irrégulière, parvient à cacher les lacunes visibles.

Lorsque vous installez une unité de tête après-vente avec un kit de tableau de bord, l’unité de tête est souvent boulonnée au kit via les montures ISO. Cela peut entraîner un look beaucoup plus propre si la lunette d’usine est cohérente. Cependant, il ya beaucoup de situations où la lunette d’usine ne couvre pas les écarts entre le kit de montage et la radio de rechange, ce qui peut entraîner un produit final moins attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *